Uncategorized

#46 l Baptiste Mulliez : à 25 ans, il sort de 10 ans d’alcoolisme

#46 l Baptiste Mulliez : à 25 ans, il sort de 10 ans d'alcoolisme

Voici le témoignage bouleversant de Baptiste Mulliez. Pour une personnalité hypersensible comme lui, accepter de raconter son parcours de vie à notre micro n’avait rien d’évident. Entre ses 15 ans et ses 25 ans, Baptiste est tombé dans l’alcoolisme. Il découvre l’alcool en soirée, à 15 ans.  

Déjà, il sent que l’alcool n’a pas la même signification pour lui, et que les verres n’ont pas que l’effet festif qu’y trouvent les gens autour de lui. Pas franchement intéressé par les études, jumeau d’un frère studieux, il dit avoir eu du mal à trouver sa place. Très vite, l’alcool devient pour lui une échappatoire : l’alcool l’apaise, l’alcool lui donne de l’aisance. À 25 ans, pris dans la spirale de la dépendance à l’alcool, il a un déclic. Il décide d’arrêter de boire. Pourquoi ? Comment ? Avec quelle aide ? Il nous raconte sa sortie de l’enfer. Aujourd’hui, Baptiste a décidé de s’engager auprès des malades de l’hôpital Bichat, à Paris. Il y est devenu patient expert en addictologie. Il milite également pour sensibiliser les jeunes aux dangers de l’alcool. Marie l’a rencontré à l’occasion de la sortie de son livre, D’avoir trop trinqué ma vie s’est arrêtée, co-écrit avec sa thérapeute. Place à l’épisode !

LES PERSONNES QUI L’INSPIRENT : 

Judith Lossman, sa thérapeute, et Marin Mulliez, son frère.

POUR ALLER PLUS LOIN :

RDV sur le site de Baptiste, https://www.baptistemulliez.com/, pour y découvrir ses interventions et son livre D’avoir trop trinqué, ma vie s’est arrêtée


POUR NOUS SOUTENIR : 

Si vous aimez écouter À Vous Demain, et pour donner un coup de pouce au podcast, vous pouvez :
• vous abonner à notre chaîne sur la plateforme que vous préférez ;
• nous mettre 5 étoiles et un commentaire sur l’application Podcasts d’Apple ;
• en parler autour de vous ! 
Et si vous avez en tête des personnalités qui s’engagent pour transformer positivement les choses, écrivez-nous et parlons-en !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *